Jacqueline Charles reçoit le Prix International de Reportage
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La journaliste Jacqueline Charles a été honorée par l’Association des journalistes noirs américains (NABJ) ce samedi 3 août 2024 aux États-Unis, en recevant le prix international de reportage pour son travail sur les enfants handicapés en Haïti.
Port-au-Prince, le 5 août 2024 – Jacqueline Charles a été récompensée lors de la cérémonie annuelle de l’Association des journalistes noirs américains pour son reportage poignant sur les enfants handicapés en Haïti, pris dans la violence des gangs.
Sur son compte X, Jacqueline Charles a exprimé sa gratitude envers l’association : « Merci aux juges de NABJ pour cet autre honneur. Mon reportage sur les enfants handicapés en Haïti pris dans la violence des gangs a remporté un prix dans le cadre de la série Miami Herald sur les Noirs et les saisies immobilières. »
Les reportages de Jacqueline Charles abordent fréquemment des sujets délicats, notamment la situation fragile des migrants haïtiens cherchant à se rendre aux États-Unis, ainsi que les événements dévastateurs et les assassinats. Son engagement envers Haïti et les communautés vulnérables est reconnu internationalement.
Jacqueline Charles avait déjà été récompensée par le Prix International de Reportage de l’International Center for Journalists (ICFJ) pour son dévouement et ses reportages sur Haïti. Son travail continue de mettre en lumière des problèmes cruciaux, tout en touchant le cœur de ses lecteurs.
Likenton JOSEPH
Vant Bèf Info (VBI)