Italie-Football : Mike Maignan, gardien de but français d’origine haïtienne signe à l’AC Milan

Getting your Trinity Audio player ready...

Champion de France en titre en étant gardien de but titulaire de la formation lilloise, Mike Maignan d’origine haïtienne, quitte la Ligue 1 pour rallier la série A italienne où il s’engage officiellement en faveur de l’AC Milan. Le club milanais décaisse 15 millions d’euros pour le faire signer pour une durée de 5 ans.

Milan, le 27 mai 2021._ L’AC Milan d’Italie annonce l’arrivée dans ses rangs, du portier international français d’origine haïtienne, Mike Maignan. Le jeune portier de 25 ans a quitté les Dogues après avoir gardé en tant que titulaire, les cages de l’équipe lilloise pendant quatre saisons. Cette année, il est sacré champion de France.

Pour attirer le récent champion de France en titre dans son effectif, l’AC Milan a versé 15 millions d’euros à Lille. Il sera le remplaçant du jeune portier italier, Gualuigi Donnarumma qui arrive au terme de son contrat et n’entend pas le renouveler en faveur du club lombard après 6 ans de service.

Dans un communiqué officiel, l’administration du club Rossoneri confirme que l’ancien grand espoir du Paris Saint-Germain s’est engagé pour un contrat de 5 ans, soit jusqu’en juin 2026. Il touchera un salaire annuel de 2,8 millions d’Euros et portera le numéro 16 dans les cages du Milan AS, de retour en Ligue des Champions.

Après son transfert, le gardien de but d’origine haïtienne a réagi au micro de la presse italienne et déclare ce qui suit : « Je vis au jour le jour. Dès mardi soir, en revenant de Milan, je savais que je devais rester concentrer sur l’équipe de France.Tout est passé vite, mais je m’étais préparé. »

À rappeler que la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a tenté d’enroler Mike Maignan afin de porter les couleurs de la sélection nationale.Malheureusement, toutes les tentatives se sont révélées vaines.

Vant Bèf Info (VBI)