International / Sports : Le monde du football à nouveau en deuil avec la mort de Gérard Houiller
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après les décès de l’argentin Diego Maradona, du sénégalais Pape Bouba Diop, et de l’italien Paolo Rossi, le monde du football est à nouveau en deuil. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France et ex-entraineurs du PSG, de Lyon et de Liverpool, Gérard Houiller, est mort ce lundi, à 73 ans quelques jours après avoir subi une opération chirurgicale.
Paris, le 14 décembre 2020. Après l’argentin Diego Maradona le 25 novembre dernier, le sénégalais Pape Bouba Diop, le 29 novembre et l’italien Paolo Rossi, le 9 décembre, c’est autour du français Gérard Houllier de faire le grand voyage.
L’ancien adjoint de Michel Platini et successeur de ce dernier à la tête de l’équipe de France, Gérard Houiller, qui fut également directeur technique national, est décédé ce lundi à Paris, à l’âge de 73 ans.
Il est mort trois semaines après une nouvelle opération de l’aorte dans un hôpital de la capitale française. Il est le troisième ancien entraineur français décédé cette année après Michel Hidalgo et Robert Herbin.
Gérard Houiller a notamment entrainé le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais en France ainsi que le club anglais de Liverpool.
Il avait notamment gagné le championnat de France avec le PSG en 1986 et l’OL en 2006 et 2007, la coupe de l’UEFA et la FA Cup avec Liverpool en 2001ainsi que le championnat d’Europe des moins de 18 ans avec la France en 1996.
Vant Bef Info (VBI)