International – Sport : Kobe Bryant légende du basket-ball américain est mort
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La légende de la NBA (National Basket-ball Association), Kobe Bryant est mort dans un accident d’hélicoptère en Californie au sud-ouest des Etats-Unis d’Amérique ce dimanche.
États-Unis d’Amérique, le 26 janvier 2020. Le monde du Basketball est en deuil. La légende des Lakers de Los Angeles, Kobe Bryant est mort dans l’écrasement de son hélicoptère privé ce dimanche en Californie, au sud’ouest des États_Unis d’Amérique selon le site d’information américain TMZ.
La compagne du joueur, Vanessa Bryant, n’était pas à bord. Huit autre personnes ont perdu la vie dans cet accident dont l’une des filles de Bryant, prénommé Gianna. « Il n’y a pas eu de survivant… Il y avait neuf personnes à bord de l’appareil, le pilote et huit autres personnes », a annoncé Alex Villanueva, le shérif du comté de Los Angeles, lors de point presse rapporté par Eurosport. La cause de l’accident n’est pour l’heure pas connue.
Kobe Bryant a fait 20 saisons des Lackers de Los Angeles. Double champion olympique avec l’équipe des États-Unis d’Amérique en 2008 et en 2012, il a été désigné meilleur joueur des années 2000 par la NBA. Kobe Bryant est considéré comme l’un des plus grands sportifs de la décennie. Il est retraité depuis 2016, à l’âge de 41 ans.
Vant Bèf Info (VBI)