International / Société Des touristes américains meurent en république Dominicaine. Bill Clinton y passe ses vacances

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien président américain William « Bill » Clinton est arrivé ce mercredi à Punta Cana, en République dominicaine pour passer des vacances alors que le nombre de touristes américains décédés pendant leur séjour dans ce pays ne cesse d’augmenter.

Santo-Domingo, le 17 juillet 2019.- L’arrivée de Bill Clinton en République Dominicaine a été saluée par l’ambassadeur dominicain à Washington, José Tomás Pérez.

« Bienvenue au président Bill Clinton en République Dominicaie. Sa présence est le meilleur message que les Etats-Unis puissent envoyer au monde entier sur la sécurité et la qualité de notre tourisme », écrit l’ambassadeur sur son compte Twitter.

Il a aussi publié une photo de M. Clinton chaleureusement accueilli dans un hôtel de Punta Cana.

Bill Clinton est arrivé dans ce pays alors qu’un nouveau cas de décès, le 13e, de touriste américain vient d’être enregistré de l’autre côté de la frontière.

Global News affirme que depuis le début de l’année, au moins 28 touristes canadiens sont morts en République Dominicaine.

Les autorités de ce pays, qui mise beaucoup sur son industrie touristique, cherchent à relativiser ces décès évoquant des cas de « mort naturelle ».

Vant Bef Info (VBI)