International / Santé Une italienne de 95 ans guérie du nouveau Coronavirus
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Alma Clara Corsini est le nom d’une italienne âgée de 95 ans qui ai été guérie du nouveau Coronavirus. Elle était soignée dans un centre hospitalier depuis le 5 mars dernier. Il s’agit de la deuxième personne la plus âgée à échapper à une mort liée à l’épidémie après le rétablissement d’une chinoise de 103 ans.
Rome, le 23 mars 2020.- Selon des informations relayées par la presse italienne, une femme âgée de 95 ans identifiée au nom d’Alma Clara Corsini, originaire du village de Fanano, située dans le nord de l’Italie, a été rétablie après plus de trois semaines d’hospitalisation à l’hôpital de Pavullo Nel Frignano, au sud de Modène, pour avoir attrapé le nouveau Coronavirus.
Le journal a rapporté que le personnel médical estime que la patiente est maintenant guérie et qu’on lui a délivré la décharge médicale afin qu’elle puisse rentrer chez elle.
« Je vais bien. On m’a bien soignée et je pourrai bientôt rentrer chez moi », a déclaré la vielle dame en recevant son papier médical de sortie, a écrit le journal « Gazetta di Modena ».
Les médecins de l’hôpital soulignent que Mme Corsini a pu guérir sans avoir recours à un traitement thérapeutique, se réjouissent-ils
Il faut souligner que Mme Alma Clara Corsini est la deuxième personne la plus âgée au monde à avoir défié le nouveau Coronavirus après qu’une femme de nationalité chinoise âgée de 103 ans a été elle aussi guérie selon ce qu’avait annoncé le docteur Zeng Yulan la semaine dernière dans les colonnes du journal chinois « Chutian Metropolis Daily ».
Vant Bèf Info (VBI)