International/ Santé Quatre nouveaux décès aux États-Unis

Getting your Trinity Audio player ready...
Les autorités américaines informent avoir enregistré lundi quatre nouveaux décès de personnes infectées par le nouveau coronavirus. Ce qui porte à 26, le nombre de personnes qui sont mortes de la maladie au pays de l’Oncle Sam, particulièrement dans l’Etat de Washington.
 
Washington, le 10 mars 2020. Le nouveau coronavirus continue de progresser aux États-Unis où les autorités ont annoncé avoir enregistré lundi quatre nouveaux décès.
 
En tout, 26 personnes ont déjà succombé sur le territoire américain, principalement dans l’Etat de Washington, après avoir été infectées par le COVID-19. Sur les 22 personnes décédées dans la capitale fédérale américaine, 19 se trouvaient au Life Care Center de Kirkland.
 
En Californie, les autorités sanitaires ont annoncé un 2e décès  après la mort d'une femme de plus de 60 ans qui vivait dans le comté de Santa Clara. Deux cas mortels ont également été enregistrés en Floride. En tout, plus de 600 personnes ont été infectées par le nouveau coronavirus aux États-Unis d’Amérique.
 
À New-York, où 22 personnes ont été placées en isolement obligatoire et plus de 200 autres en quarantaine volontaire, le maire Bill de Blasio, a appelé les citoyens à se préparer car des centaines de personnes pourraient être infectées dans les prochains jours.
 
Il a exhorté les new-yorkais à éviter autant que possible d'utiliser les trains et les bus, qui transportent quotidiennement environ 6 millions de personnes pour aller et venir à leur travail, dans les écoles, les hôpitaux et rendre visite à des proches. Pour sa part, le gouverneur Andrew Cuomo a déclaré l’état de New-York en état d’urgence.
 

Le président Donald Trump a annoncé un train de mesures économiques pour contrer les effets du coronavirus dans le pays, évoquant notamment une réduction de la taxe sur les salaires, une aide au secteur touristique affecté par les annulations de voyage dont l’aviation, les croisières et l’hôtellerie, ainsi qu’une aide pour que les personnes qui travaillent moins « ne perdent pas leur salaire ».

L’épidémie a déjà fait plus de 4000 morts dans pas moins de 101 pays et territoires.

Vant Bef Info (VBI)