International / Santé Le président brésilien Jair Bolsonaro n’est pas atteint par le Coronavirus

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président brésilien Jair Bolsonaro a qualifié de « Fake News », les allégations selon lesquelles il serait atteint par le nouveau Coronavirus. Le chef de l’état a posté un message sur les réseaux sociaux pour donner des garanties sur son état de santé avec comme illustration, une photo de lui, prise le mois dernier, en train de faire un bras d’honneur à des journalistes.

Brasilia, le 13 mars 2020. Le président brésilien a démenti ce vendredi 13 mars, les informations selon lesquelles il serait atteint par le nouveau Coronavirus. Jair Bolsonaro a fait savoir qu’il n’est pas contaminé par la maladie.

Il a publié, sur les réseaux sociaux, un message dans lequel il invite à ne pas croire aux « médias des fake news » en lui joignant une photo de lui, prise en février dernier, et dans laquelle il effectuait un bras d’honneur à des journalistes.

Il faut dire que, pendant plusieurs heures, la rumeur selon laquelle le président brésilien avait été testé positif au Coronavirus, avait circulé telle une trainée de poudre.

Il a récemment (du 7 au 11 mars), visité la Floride, aux États-Unis, un pays où la maladie continue de se propager au point que le chef de la Maison Blanche, Donald Trump, ait décrété l’État d’urgence et débloqué une enveloppe de 50 milliards de dollars pour les États et localités affectés par la maladie.

Vant Bef Info (VBI)