International / Santé / Éducation Le gouverneur de New-York désapprouve la décision du maire de fermer définitivement les écoles

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement de l’Etat de New-York Andrew Cuomo et le maire de la ville du même nom Bill de Blasio sont divisés autour de la décision de fermer définitivement les établissements scolaires jusqu’à septembre.

New-York, le 11 avril 2020. Le gouvernement de l’Etat de New-York, Andrew Cuomo, a rejeté ce samedi, la décision annoncée quelques heures plus tôt, du maire de la ville de New-York, Bill de Blasio, de fermer définitivement les établissements scolaires pour le reste de l’année académique.

C’est une décision qui me revient, a dit le gouvernement Cuomo, qui s’exprimait ce samedi lors d’une conférence de presse, deux heures après l’annonce de Bill de Blasio.

Cuomo, qui dirige l’Etat où se trouve la ville de New-York, a fait savoir que si les établissements scolaires devraient être fermés définitivement,  ce sera dans toute la région et pas seulement dans la ville de New-York.

Il rappelle que c’est ainsi que les choses se sont passées « Lorsque nous avions annoncé la fermeture temporaire des écoles le 15 mars dernier », pour réduire les risques de propagation du nouveau Coronavirus.

De plus, Andrew Cuomo a également critiqué l’attitude du maire Bill de Blasio qui envisage la réouverture des affaires dans le « Big Apple » au mois de mai. « Je ne comprends pas comment vous allez redémarrer les affaires en mai et garder les écoles fermées », a-t-il dit.

En plus d’un redémarrage coordonné des écoles au niveau de l’État, le gouverneur a déclaré qu’il aimerait également pouvoir parvenir à un accord pour le faire en même temps dans la zone des trois États, composée de New York, du New Jersey et du Connecticut.

Vant Bef Info (VBI)