International / Santé Des tests de coronavirus à 100 dollars US en République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président dominicain a autorisé des laboratoires privés à effectuer des tests pour détecter le nouveau Coronavirus dans le pays. Un laboratoire demande jusqu’à 100 dollars américains aux personnes qui veulent savoir si elles sont infectées ou pas.

Santo-Domingo, le 18 mars 2020. Selon une enquête du journal dominicain Listin Diario, le cout d’un test pour détecter le nouveau Coronavirus dans un laboratoire privé en République Dominicaine est de 5500 pesos, soient 9671,06 gourdes ou 101 dollars US.

Ce montant est divisé en deux parties : 4500 pesos pour le prélèvement de l’échantillon et les analyses et 1000 pesos pour le service à domicile qui est obligatoire. Les tests doivent se faire uniquement à domicile.

Sur les 5 principaux laboratoires que compte le pays, seuls deux proposent officiellement le service de diagnostic du Coronavirus. Il s’agit de Reference pour le prix de 5500 pesos et Amadita qui n’a pas encore communiqué les détails sur le cout du service.

Pour les autres: Patria Rivas, Corominas et Cortina González, ils attendent l’autorisation du ministère de la santé publique.

C’est le président Danilo Medina qui donné autorisation aux laboratoires certifiés pour effectuer les tests. Reference affirme que ses tests se feront sur recommandation d’un médecin en collaboration avec le ministère de la santé publique.

Le ministère de la Santé publique effectue des tests gratuits sur les patients suspects. 

Vant Bef Info (VBI)