International / Santé Coronavirus : Un décès enregistré aux États-Unis, le premier en Amérique

Getting your Trinity Audio player ready...

Un patient atteint de coronavirus est décédé samedi aux États-Unis, a déclaré un porte-parole du département de la santé du comté de King, dans l’État de Washington. Il s’agit du premier décès d’une personne atteinte du Coronavirus sur le continent américain.

Washington, le 29 février 2020.- Un cas confirmés de coronavirus a été détecté au Etats-Unis et cette personne, atteinte de la grippe, est décédée dans un hôpital de Washington, selon ce qu’ont rapporté les autorités sanitaires de la ville.

Il s’agit du premier cas mortel enregistré en Amérique. Les détails concernant la personne décédée à Washington restent inconnus. Le premier cas de coronavirus aux États-Unis a été diagnostiqué  le 21 janvier dernier.

Les autorités américaines informent avoir identifié 4 cas de coronavirus dont la source de transmission n’a, à ce jour, pas été déterminée. Ce qui risque de marquer une nouvelle étape dans la propagation de la maladie au pays de l’Oncle Sam.

Sachez que, jusqu’à cette semaine, 15 cas confirmés de coronavirus avaient été enregistrés dans pas moins de 6 Etats des Etats-Unis. La plupart des personnes infectées revenaient d’un voyage en Chine.