International / Politique Le président dominicain interdit l’affichage de sa photo dans les bureaux publics

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président Luis Abinader a demandé mardi aux fonctionnaires de ne pas placer sa photo dans leurs bureaux respectifs, afin de mettre fin au culte de la personnalité de ceux qui se croient caudillos (Dictateur ou chef militaire)

Santo Domingo, le 25 aout 2020.- «Nous ne sommes pas ici pour être applaudis, mais pour servir le peuple», a déclaré le président dominicain  demandant aux fonctionnaires de ne pas placer sa photo dans leurs bureaux respectifs.

Dans un message qu’il a posté sur ses réseaux sociaux, le président Abinader a invité les responsables à mettre des photos de leurs familles et de leurs enfants, à la place de celle du président.

«J’invite les fonctionnaires à s’abstenir de placer la photographie du président dans leurs bureaux. Placez votre famille et vos enfants. Mettons fin au culte de la personnalité de ceux qui pensent être des leaders. Nous ne sommes pas ici pour être applaudis, mais pour servir le peuple », fin de citation.

Vant Bef Info (VBI) 

Un commentaire

  • Frantz CHARLES-Pierre

    Je me suis eclate en sanglots apres avoir lu la demande du president Luis Abinader aux fonctionnaires dominicains. Je ne croyais trouver un homme politique d’une telle dimension, d’une telle grandeur. Voila Un model de president. Bravo president Luis. Que Dieu te garde.