International / Coronavirus Toujours 10 morts en République Dominicaine mais 96 nouveaux cas avérés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le bilan des personnes décédées du nouveau Coronavirus n’a pas augmenté en République Dominicaine qui, jusqu’à la mi-journée ce jeudi, enregistrait 10 morts, le même chiffre que celui de mercredi. Mais le nombre de personnes atteintes du Covid-19 est passé de 392 à 488, soit près d’une centaine en 24 heures.
Santo Domingo, le 26 mars 2020. La République Dominicaine n’a pas enregistré de nouveaux décès dus au nouveau Coronavirus ce jeudi. Le bilan de 10 morts annoncé mercredi, est maintenu ce jeudi à la mi-journée.
Toutefois, le nombre des personnes atteintes du Covid-19 est passé de 392 à 488, soient 96 nouvelles infections confirmées en moins de 24 heures dans le pays voisin, selon le ministre dominicain de la santé publique, Dr Rafael Sanchez Cardenas.
L’âge moyen des personnes décédées est de 65 ans (la moins âgée avait 41 ans et la plus âgées 84), la plupart d’entre elles, 70%, étaient des hommes et avaient des antécédents chroniques dont le diabète, l’asthme bronchique, des maladies pulmonaires, l’insuffisance rénale et le tabagisme.
Les zones ayant enregistré le plus grand nombre de cas avérés sont le district national 235 cas, Santiago et Saint-Domingue 57 et Duarte 43. Les personnes infectées ont entre 2 et 90 ans. 57% des personnes testées positives au Covid-19 sont de sexe masculin.
Sur les 488 cas confirmés, 108 sont placés en isolement hospitalier, 367 sont isolés à domicile et trois ont bénéficié d’un congé médical. Pas moins de 960 cas suspects devraient subir des tests médicaux
Le ministère de la santé publique recommande à la population de rester à la maison et de s’occuper des personnes qui présentent des signes et symptômes du Covid-19.
Un couvre-feu de deux semaines est en vigueur depuis le vendredi 20 mars dernier entre 8 heures du soir et 6 heures du matin et pour les 6 premiers jours, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de pas moins de 10 mille personnes pour violation de cette mesure.
Le gouvernement a aussi suspendu les services du métro et du téléphérique de Santo Domingo ainsi que le transport interurbain.
Vant Bef Info (VBI)