International/ Coronavirus : Hydroxychloroquine, des auteurs demandent le retrait de leur étude publiée dans  » The Lancet « 

Getting your Trinity Audio player ready...

Trois des auteurs de l’étude portant sur l’utilisation de l’hydroxychloroquine pour traiter le coronavirus, publiée dans la revue médicale britannique, « The Lancet », demandent, ce jeudi 4 juin 2020, à la revue de faire le retrait de l’article. Ils expliquent n’avoir pas eu de certitude des données primaires collectées.

Londres, le 4 juin 2020.- Alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé la reprise des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine, le mercredi 3 juin 2020, deux semaines environ après avoir annoncé l’abandon des essais, le médicament continue de faire des vagues. Et cette fois, ce sont trois des auteurs de l’étude portant sur l’ultilisation de l’hydroxychloroquine qui ont demandé à la revue de faire retrait de l’article.

C’est la revue britannique « The Lancet » elle même qui a annoncé la nouvelle ce jeudi. Elle explique que les trois qui ont fait la demande avancent qu’ils ne peuvent plus se porter garant de la véracité des sources des données primaires dont détienne la quatrième personne, qui lui est responsable de la société ayant collectées les données, a succinctement fait savoir la revue.

Le débat sur l’utilisation de l’hydroxychloroquine pour traiter les patients de covid19 se poursuit à un moment où les scientifiques et les laboratoires du monde peinent encore à trouver une formule pour traiter la maladie qui fait plusieurs milliers de morts dans le monde.

Vant Bèf Info (VBI)