International / Coronavirus Fermeture des frontières des pays membres de l'Union Européenne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les pays membres de l’Union européenne ont décidé à l’unanimité mardi d’interdire pendant 30 jours l’entrée de personnes n’appartenant pas au bloc, pour prévenir la pandémie du nouveau coronavirus, a annoncé la chancelière allemande Angela Merkel.

Bruxelles, le 17 mars 2020.- L’Union européenne, par la voix de la chancelière allemande, Angela Merkel, a annoncé ce mardi la fermeture de la frontière de l’UE pendant les 30 prochains jours en prévention au COVID-19.
L’Union européenne décide d’interdire durant cette période l’entrée de toute personne n’appartenant pas au bloc afin de contenir la pandémie, a déclaré Mme Merkel.
Cette interdiction « à quelques exceptions mineures » sera appliquée pendant 30 jours, a-t-elle insisté lors d’une conférence de presse, après une réunion avec les dirigeants de l’UE par vidéoconférence.

L’Allemagne n’a pas écarté la possibilité de fermer des magasins, des bars, des musées et d’autres installations non essentielles en réponse au coronavirus.
Le bureau de la chancelière fédérale a énuméré lundi une série de mesures convenues entre le gouvernement fédéral et les 16 gouvernements des États. Durant cette même journée, l’Allemagne comptait plus de 4 800 cas confirmés, dont 12 décès dus à COVID-19.
Vant Bef Info (VBI)