International / Coronavirus / Économie La République Dominicaine n’est pas en mesure de fermer ses frontières

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président de la Confédération Nationale des Producteurs Agricoles, en République Dominicaine, Eric Rivero, affirme que son pays n’est pas prêt à fermer ses frontières, pour limiter la propagation du Coronavirus car, a-t-il dit, il n’a pas d’indépendance alimentaire.

Santo Domingo, le 13 mars 2020. Le président de la Confédération nationale des Producteurs Agricoles (Confenagro), Eric Rivero, a estimé vendredi que la République Dominicaine n’est pas en mesure de fermer ses frontières pour limiter la propagation de la pandémie de Coronavirus, arguant qu’il n’a pas de souveraineté alimentaire.

La situation actuelle, marquée par des pays qui choisissent de limiter leur commerce à titre préventif au COVID-19, témoigne de la nécessité d’avoir une souveraineté alimentaire, a-t-il fait savoir.

Déjà, les conséquences du Coronavirus sur l’économie dominicaine commencent à se faire sentir, a-t-il dit, évoquant la baisse de la demande en produits nationaux à cause de la diminution du nombre de tourismes dans le pays.

« Il y a des secteurs qui ont ressenti un déclin, mais je n’ai pas de données numériques pour le moment », a également déclaré le président de l’Association dominicaine des producteurs de lait (Aproleche).

Vant Bef Info (VBI)