Intempéries : Haïti sous la menace d’une onde tropicale dans les prochaines heures

Getting your Trinity Audio player ready...

« Une onde tropicale et un creux de surface dans le canal de La Mona se trouvent à l’est de Porto Rico, pouvant causer des pluies et des orages sur tout le territoire haïtien, notamment dans les départements de l’Artibonite, de l’Ouest, du Sud-est et de la Grand’Anse », selon un bulletin de l’Unité Hydrométéorologique (UHM) , publié le mardi 01 septembre 2020.

Port-au-Prince, le 01 septembre 2020.- Une onde tropicale, se trouvant à l’est de Porto Rico et un creux de surface dans le canal de La Mona provoquent une instabilité au niveau des grandes Antilles. À cet effet, des pluies et des orages sont attendus sur Haïti, en fin de journée et en soirée, selon le dernier bulletin de l’UHM rendu public le mardi 01 septembre 2020.

D’autre part, « la seizième (16ème) dépression tropicale de la saison s’est formée ce matin à 225 km Sud Sud-est de Kingston (Jamaïque) avec un déplacement Ouest à 30 km/h », explique l’UHM, tout en soulignant qu’Haïti n’est pas directement menacée par cette dernière, Cependant, le potentiel cyclone tropical peut se développer en tempête tropicale à tout moment.

Vu les activités pluvieuses et orageuses annoncées, la population est appelée à la vigilance et à être attentive aux évolutions des informations liées à la saison cyclonique.

Vant Bèf Info (VBI).