Intempérie: Trois morts à Carrefour

Getting your Trinity Audio player ready...

Les dernières pluies qui se sont abattues sur Port-au-Prince dans la nuit du mardi 16 mai 2023, a causé la mort de trois (3) personnes dans la Commune de Carrefour. Plusieurs quartiers sont inondés au niveau de ladite Commune.

Carrefour, le 17 mai 2023.- Les trois (3) victimes, membres d’une même famille, ont été recensées à Sapotille, une localité de Rivière Froide, 11ème section communale de Carrefour. Ces personnes ont été tuées suite à l’éfondrement de leur maison.

Sur le plan matériel, les dégâts sont considérables. Plusieurs zones sont sous les eaux. A Diquini 63 par exemple, un daleau a été éfondré, plusieurs maisons sont inondées. C’est le même cas de figure pour certaines zone au niveau de Thor 65.

Dans le quartier de Bizoton, la situation des habitants est beaucoup plus compliquée, à cause de l’état des deux (2) principaux canaux qui ne sont pas curés. Des eaux boueuses et des piles d’immondices jonchent la route des rails.

Plusieurs dizaines de maisons sont inondées. Les habitants sont aux abois. Les habitants appellent à une intervention urgente de la Mairie, afin de limiter les dégâts durant les prochaines heures, en cas de nouvelles pluies.

La rédaction de Vant Bèf Info a tenté vainement de trouver le responsable de la protection civile au niveau de la Mairie de Carrefour pour un bilan plus détaillé des Dégâts enregistrés.

Jean François
Vant Bèf Info (VBI)