Installation du nouveau directeur général du ministère de la culture et de la communication
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Jean Garry Denis a été installé hier vendredi à son poste de directeur général du ministère de la culture et de la communication. La cérémonie s’est tenue au local de la Direction Nationale du Livre (DNL)
Port-au-Prince, le 03 Août 2024.- Jean Garry Denis, le nouveau directeur général du MCC installé hier vendredi en remplacement de Camy J. Depas, il travaille au ministère depuis une vingtaine d’années.
Il a occupé divers postes dont directeur technique, directeur des relations publiques, directeur des biens culturels, coordonnateur du cabinet technique et directeur de communication.
Lors de la cérémonie, Antoine Augustin, le ministre de la culture et de la communication, a salué le parcours de M. Denis et l’a félicité pour ce nouveau poste. Il a aussi salué le travail réalisé par son prédécesseur Camy Depas.
Soulignant le contexte actuel, il invite M. Denis à mettre en place un plan d’actions pour redynamiser le secteur culturel. Ainsi, il demande aux différents secteurs de soutenir les actions du ministère.
Dans son allocution, M. Denis a remercié le conseil présidentiel ainsi que le premier ministre pour la confiance placée en lui.
Il promet de travailler en vue d’obtenir des résultats positifs dans un secteur quasi inactif depuis plus de trois ans.
Il demande au CPT et au Premier Ministre de rétablir l’ordre et la sécurité sur tout le territoire, au plus vite.
Pour sa part, le directeur sortant, Camy J. Depas salue l’arrivée de son remplaçant, tout en lui souhaitant du succès. Il se dit prêt à contribuer pour l’avancement du Ministère.
Notons que la cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs responsables de l’État, du responsable de la structure dénommée Royaume Vodou d’Haïti, Augustin St Clou et de représentants du secteur privé.
Il est à rappeler que le local du Ministère est occupé par des déplacés de Carrefour-Feuilles, chassés par des malfrats de la coalition de gangs nommée « Viv Ansanm. »
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)