Insécurité : vive panique dans les parages du  marché de la Croix-des-bossales (Port-au-Prince)

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 2 novembre 2018.- Les activités commerciales sont au point mort au marché de la Croix-des-Bossales, situé à La Saline, en plein coeur de Port-au-Prince. Une zone réputée notamment pour ses affluences de marchands-e et d’acheteurs.

Photo d’illustration

Depuis hier soir (1e novembre), des affrontements entre agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) et gangs armés de la zone ont été signalés au centre commercial de Port-au-Prince.

 

Selon les informations recueillies par un reporteur de Vant bèf info (VBI) auprès de certains marchands-e au centre-ville, un policier aurait été abattu par des individus armés du quartier de La Saline.

 

Le crime s’est produit dans la nuit du 1e au 2 novembre 2018, a indiqué ces marchands. Une information non confirmée par la PNH car, la rédaction de VBI ne parvient pas encore à trouver au téléphone le porte-parole de l’institution policère.

 

Et, c’est en réaction à ce meurtre que des agents de plusieurs unités spécialisées de la PNH ont été déployés dans le quartier susmentionné. Ce, en vue de retrouver les présumés meurtriers de l’agent en question.

 

D’autres informations n’ont encore confirmées par la PNH font état de plusieurs morts dans le camp des gangs armés de La Saline. Deux (2) présumés chefs de gang ont été tués au cours des échanges de tirs avec la police. Il s’agit de « général kiki » et « bout jean jean ».

 

Vant bèf info (VBI)