Insécurité : un policier tué à Dessalines (Artibonite) et un autre blessé…

Getting your Trinity Audio player ready...

Saint-Marc, le 6 février 2019.- Un policier a été tué aujourd’hui (6 février) par des individus armés à Dessalines (Artibonite) et un autre agent est sorti blessé, a informé le correspondant de Vant bèf info (VBI) basé à Saint-Marc.

L’agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) tué au cours d’une opération dans la commune de Dessalines, précisément à Villard, une localité située à la 1e section communale de Dessalines (photo internet)

L’agent en question serait décédé suite à une opération menée par des agents de la PNH affectés à l’unité de la sécurité de l’Institut national de la réforme agraire (INARA), à Villard, une localité située dans la 1e section communale de Dessalines.

Selon le porte-parole adjoint de la PNH dans le département de l’Artibonite, Saint-Preux Marc, au moment du déroulement de ladite opération, des individus armés dont « otcho » ainsi connu ont fait feu sur les policiers. L’un d’entre ces derniers est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures.

Les agents victimes ont été identifiés sous les noms suivants : Monvil Pierre Ismaël, agent 1 de la PNH et 26e promotion (décédé). Yves Monexil, 28e promotion de la PNH (blessé).

Contacté par la rédaction de VBI, le responsable de l’institution policière dans le département de l’Artibonite a également confirmé le décès du policier…

Vant bèf info (VBI)