Insécurité : les autorités patinent à Port-au-Prince, le gang « Gran Grif » tue à Pont-Sondé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gang « Gran Grif », basé dans la localité de Savien, Petite Rivière de l’Artibonite, a mené une attaque armée sanglant tôt ce jeudi 3 octobre à Pont-Sondé. Selon des sources locales, plusieurs personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées.
Saint-Marc, 3 octobre 2024. – Les membres de la bande armée de Savien ont envahi la localité de Pont-Sondé aux premières heures de ce jeudi. Plusieurs habitants ont été froidement abattus par les criminels.
De nombreux blessés ont également été recensés. Certains ont été transportés d’urgence à l’hôpital Saint-Nicolas pour recevoir des soins.
Depuis ce matin, les membres du gang de Savien contrôlent entièrement Pont-Sondé, suscitant une vive inquiétude parmi les habitants de Saint-Marc, qui craignent une éventuelle invasion surprise de ces malfrats. Tout ça, au su et au vu des autorités de la République de Port-au-Prince qui sont payées avec l’argent des taxes des citoyens.
Vant Bèf Info (VBI)
des autorités de la République de Port-au-Prince qui sont payées avec l’argent des taxes des citoyens.
En toute objectivité , l’argent des taxes de quel citoyen parle-t-on? Dans un pays de chômeurs où l’état doit quémander pour boucler ses budgets comment peut-on exiger autant de services. La mission de sécurité du Kenya peine à donner des résultats parce que les pays donateurs ne cotisent pas assez.
Ceci étant dit ces malfrats doivent être décapités mais il faut compter sur un sursaut de la population beaucoup plus que sur ces ronds de cuir payés à gros salaires avec l’argent des l’étrangers….