Insécurité: Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé condamne les attaques contre des avions commerciaux

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre haitien, Alix Didier Fils-Aimé, a énergiquement condamné les  attaques armées survenues le lundi 11 novembre 2024, contre des avions commerciaux ciblés dans l’espace aérien de l’aéroport Toussaint Louverture. Ces actes criminels, qui ont semé la panique et paralysé considérablement les activités aériennes, ont conduit à la suspension des vols locaux et internationaux. Ces attaques affectent  l’agenda de nombreux voyageurs et paralysent le fonctionnement de l’aéroport Toussaint Louverture. 

Port-au-Prince 13 novembre 2024: Dans un communiqué officiel publié ce mercredi 13 novembre 2024, le Chef de la Primature  a exprimé son profond regret face aux conséquences de ces attaques. Il a affirmé que ces événements tragiques étaient non seulement une menace directe à la sécurité des passagers , des équipes de bord, mais aussi un coup dur pour l’économie nationale, fortement dépendante du secteur aérien. 

Face à cette situation alarmante, M. Fils-Aimé a précisé que des mesures immédiates doivent -être prises pour assurer la sécurité des aéroports et de toutes les infrastructures stratégiques et sensibles du pays. Il a également souligné que les forces de l’ordre, sous son autorité, doivent réagir rapidement pour sécuriser l’aéroport et ses environs. Ces opérations  permettront de reprendre le contrôle de la situation, tout en garantissant la protection des vies humaines .

Au final, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé renouvèle son engagement à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des citoyens et des biens, qu’ils soient publics ou privés. 

VANT BÈF INFO (VBI)