Insécurité : le MSPP dénonce les attaques perpétrées contre des ambulances

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 20 novembre 2018.- Le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) « dénonce et condamne avec la plus grande rigueur les attaques perpétrées contre les ambulances dans toutes les régions du territoire national ».

Ambulance du Centre ambulancier national (CAN)

« Les ambulances servent à fournir les soins pré-hospitaliers d’urgence assurant le transport des malades, des blessés, des femmes enceintes et de toute personne dont le cas le nécessite, vers l’hôpital ou le centre de santé le plus proche et le plus techniquement approprié. Au regard du code de la route, les ambulances bénéficient de la priorité dans la circulation », a indiqué le MSPP à travers un communiqué.

 

Aussi, a-t-il rappelé que les chauffeurs, les infirmières, et les secouristes travaillant dans ces ambulances sont des mères et pères de famille qui, de jour comme de nuit, s’acquittent de leurs tâches avec un grand dévouement et professionnalisme pour secourir la population en toutes circonstances, en tous lieux et sans discrimination aucune.

 

Par conséquent, Le MSPP demande à la population en général de témoigner sa solidarité et de faciliter la libre circulation de toutes les ambulances, qu’elles soient publiques, privées, hospitalières et philanthropiques.

 

« Les ambulances sont au service de la population toute entière. Protégez-les », a conclu ledit communiqué publié le 20 novembre 2018.

 

Vant bèf info (VBI)