Coopération : Jean Charles Moïse annonce qu’il sera à l’ONU

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 21 novembre 2018.- Le Sécretaire général de Pitit Desalin, Jean Charles Moïse informe qu’il sera reçu aux Nations-unies pour parler de la situation d’Haïti. Après l’annulation de son intervention pour raisons de sécurité en septembre dernier lors de la 73e assemblée générale de l’ONU, l’ancien candidat à la présidence qui a pris l’avion ce mardi pour les États-unis devrait prendre la parole ce mercredi au siège des Nations-unies à New York.

Moïse Jean-Charles (photo archives)

Jean Charles Moïse annonce qu’il profitera de cette occasion pour parler de la crise actuelle et d’autres questions relatives aux exactions des casques bleus en Haïti. La violation du territoire haïtien par des soldats dominicains à Belladère en août dernier est également parmi les points qui constitueront le contenu du discours de Jean Charles Moïse.

 

Le leader de Pitit Desalin a, par ailleurs, plaidé une nouvelle fois pour le départ de Jovenel Moïse, début de toute solution à la crise politique. À son retour ce mercredi dans la Capitale, il poursuivra la « lutte » pour l’instauration d’un nouvel État basé sur l’ordre dessalinien, dit-il.

 

Vant bèf info (VBI)