Insécurité : l’ambassade des USA en Haiti annonce la réduction de ses activités

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ambassade des États-Unis en Haïti annonce une réduction de ses activités jusqu’à nouvel ordre. Une décision prise en raison des actes de violence qui se sont intensifiés ces derniers jours dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince notamment à l’entour de la représentation diplomatique américaine à Tabarre.

Port-au-Prince, le 20 novembre 2024. La montée de l’insécurité dans le pays a poussé diverses institutions et entreprises à fermer leurs portes.

C’est le cas de l’ambassade des États-Unis en Haiti qui a annoncé la suspension temporaire de ses activités notamment les services consulaires, les rendez-vous pour les visas ainsi que l’assistance aux citoyens américains présent en Haiti.

Selon la note de l’ambassade, la situation sécuritaire en Haïti demeure instable et dangereuse.

Elle souligne que les déplacements à l’intérieur du pays comportent des risques importants tout en informant que le gouvernement américain ne peut pas garantir la sécurité des voyageurs, que ce soit vers les aéroports, les frontières ou d’autres destinations.

De ce fait, elle invite toute personne envisageant un voyage en Haïti à évaluer soigneusement sa situation personnelle en matière de sécurité.

Pour rester informés, les citoyens américains sont encouragés à s’inscrire au Smart Traveler Enrollment Program (STEP), un service qui permet de recevoir des mises à jour régulières sur la sécurité dans le pays.

Cette initiative vise à renforcer la vigilance face à une situation de plus en plus préoccupante.

Jean Gilles Désinord

Vant Bèf Infos (VBI)