Insécurité : Fanmi Lavalas presse les autorités de rétablir la sécurité en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti politique Fanmi Lavalas appelle les autorités gouvernementales à prendre des mesures concrètes pour restaurer la sécurité dans le pays, face à une détérioration croissante du climat sécuritaire.

Port-au-Prince, le 8 août 2024 – Dans une note publiée ce jeudi, Fanmi Lavalas attire l’attention sur la gravité de la situation sécuritaire en Haïti, exhortant le gouvernement à écouter les cris de la population, victime d’une violence omniprésente. Le parti souligne que cette insécurité généralisée a déjà fait de nombreuses victimes.

Fanmi Lavalas critique sévèrement l’administration du Premier ministre Garry Conille et les membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), les accusant de multiplier les promesses sans pour autant agir pour répondre aux besoins essentiels de la population haïtienne.

Le parti politique demande des actions immédiates pour permettre aux citoyens de vivre et de se déplacer en toute sécurité. Selon Fanmi Lavalas, rétablir la paix est désormais une nécessité absolue pour l’intérêt commun du pays.

Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)