Insécurité : de nouvelles mesures pour sécuriser le port de Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Autorité Portuaire Nationale (APN) a annoncé de nouvelles dispositions pour renforcer la sécurité du port de Port-au-Prince. Ces mesures visent à protéger les usagers de l’APN contre les menaces récurrentes posées par des individus armés à proximité, notamment dans le quartier de La Saline.
Port-au-Prince, le 2 octobre 2024 – Plusieurs actions ont été adoptées pour sécuriser la baie de Port-au-Prince, y compris la protection des navires évoluant dans cette zone. Chaque navire doit désormais confirmer son arrivée 72 heures à l’avance. Une fois à 25 milles marins du port, le navire est tenu de contacter la capitainerie, et une vigie sera obligatoire 24 heures sur 24.
La force publique sera mobilisée pour renforcer la sécurité portuaire en intensifiant les patrouilles, tant maritimes que terrestres.
En outre, la direction générale de l’APN a décidé de renforcer les clôtures autour des installations portuaires. Des tours de surveillance supplémentaires seront également érigées.
D’autres mesures de sécurité sont en cours d’évaluation, selon un avis publié par le Directeur général de l’APN, Jocelyn Villier, le 30 septembre 2024.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)