Insécurité à Martissant: Yvon Jérôme satisfait de la rencontre avec le chef de gang de Grand Ravine

Getting your Trinity Audio player ready...

Le comité de notables de la 3e circonscription s’est entretenu ce mercredi avec le chef de gang de Grand Ravine, Ti Lapli dans le cadre des démarches visant à rétablir la paix dans la 3e circonscription de Port-au-Prince. Satisfait, le comité a été reçu au salon de la résidence de Ti Lapli, selon l’ex maire de Carrefour, Yvon Jérôme.

Port-au-Prince, le 11 août 2021. Le comité de notables a poursuivi, le mercredi 11 août 2021, avec la série de rencontres avec les chefs de gangs opérant dans la 3e circonscription de Port-au-Prince, unique entrée Sud de la capitale, en vue de rétablir la paix dans cette zone. Le comité a rencontré le chef de gang de Grand Ravine (Martissant) Ti Lapli.

L’ancien maire de la commune de Carrefour, Yvon Jérôme se dit satisfait du déroulement de cette rencontre. Il informe que les notables ont été reçus au salon de la résidence de Ti Lapli.

Des affrontements entre des gangs ont éclaté dans ces quartiers depuis plus d’un mois. Alors que durant ces deux derniers jours de rencontre avec les protagonistes, un calme apparent est constaté à l’entrée Sud de Port-au-Prince. La circulation reprend petit à petit, selon des témoignages.

Yvon Jérôme annonce d’autres réunions avec les protagonistes des affrontements armés.

Vant Bèf Info (VBI)