Insécurité à Martissant: Le premier ministre a.i, en visite dans la zone
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre ad intérim, le docteur Claude Joseph, Informe avoir visité ce dimanche, l’axe Martissant-Fontamara, à l’entrée sud de la capitale. Il dit avoir constaté, de visu, que la police y a ramené l’ordre.
Port-au-Prince, le 6 juin 2021. Après trois réunions du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) dont il est le président, le premier ministre intérimaire, le docteur Claude Joseph, a visité ce dimanche, l’axe Martissant Fontamara sur la route nationale numéro 2, à l’entrée sud de Port-au-Prince.
Le chef du gouvernement informe que, durant les 3 CSPN réalisés en moins de trois jours, les autorités ont amplement planché sur la situation qui régnait à l’entrée sud de la capitale.
Et lors de sa visite ce dimanche, accompagné du directeur général a.i de la PNH, Léon Charles, et sous un imposant dispositif de sécurité, Claude Joseph a indiqué avoir constaté que la police a ramené l’ordre dans la zone.
« Après trois CSPN organisés en moins de 72 heures sur la situation d’insécurité qui régnait sur l’axe Martissant-Fontamara au cours des derniers jours, je me suis fait accompagner du DG de la PNH pour une visite des lieux. J’ai emprunté la route de Martissant à la Marine haïtienne, en passant par la Place de Fontamara, pour constater, de visu, que l’institution policière a pu y ramener l’ordre et rouvrir la voie à la circulation, conformément aux directives du CSPN », a écrit le premier ministre ad intérim.
Il annonce une conférence du CSPN pour ce dimanche après-midi autour de la situation sécuritaire du pays.
Il faut dire que les affrontements entre les gangs de « Tibwa » et ceux de »Gran Ravin » avaient poussé de nombreux riverains de Martissant et de Fontamara à fuir la zone. Des pertes en vies humaines ont également été rapportées.
Vant Bèf Info (VBI)