Haiti-Insécurité: L’OPC s’inquiète

Getting your Trinity Audio player ready...

L’office de la Protection du Citoyen (OPC) se dit inquiet de la « gansterisation » du pays. Dans une note en date 6 juin 2021, elle exhorte les autorités à prendre des dispositions urgentes en vue de ramener le calme dans la troisième circonscription de Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 6 juin 2021.
L’OPC dit constater que depuis le mardi 1er juin 2021, une reprise des affrontements entre gangs rivaux dans la troisième circonscription de Port-au-Prince, particulièrement dans les quartiers de Martissant et
de Fontamara et qu’il est difficile de dresser le bilan exact de ces assauts.

« Cependant, on rapporte une dizaine de personnes tuées, dont des civils, plusieurs blessés, des maisons et petites entreprises incendiées, plusieurs milliers de personnes
déplacées notamment des femmes, des enfants en bas âge, des personnes à mobilité réduite. Tout se passe sous les yeux et le silence des autorités et institutions chargées d’assurer la sécurité des vies et biens. La population est livrée à elle-même », dénonce l’OPC.

Il exhorte les autorités concernées à prendre des dispositions rapides et urgentes pour ramener l’ordre et la paix dans la 3e circonscription de Port-au-Prince et de permettre aux déplacés de regagner leur domicile avec des accompagnements sociaux.

Vant Bèf Info (VBI)