Inondation à Carrefour : Jude Édouard Pierre tire la sonnette d’alarme
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Maire principal de Carrefour, Jude Édouard Pierre lance un appel à l’aide au gouvernement après l’inondation occasionnée par les récentes pluies sur la commune.
Port-au-Prince , le 4 avril 2019.- Le Maire de Carrefour, qui intervenait sur les ondes de radio Méga, a lancé un appel au secours vis-à-vis des autorités de l’État central pour solliciter de l’aide après l’inondation de plusieurs quartiers de ladite commune.
Le Président de la Fédération nationale des maires d’Haïti (FENAMH) en a profité pour dénoncer la passivité des autorités concernées qui, selon lui, traitent les collectivités territoriales en parent pauvre.
Le titulaire de la mairie de Carrefour pointe également du doigt, le ministère de l’environment qui n’a pas pris aucune disposition pour curer les canaux d’évacuation des eaux usées et ravins situés à Carrefour.
Le Maire Jude Édouard Pierre s’est également plaint de l’incapacité financière des maires à doter leur commune de matériels lourds pouvant être utilisés avant, pendant et après des catastrophes naturelles.
Vant bèf info (VBI)
Pingback: Jude Édouard Pierre tire la sonnette d'alarme - — PLONGAYE
Pingback: Jude Édouard Pierre tire la sonnette d'alarme - — Lakay.press