Incidents au Congrès Américain : Les comptes Facebook et Instagram de Donald Trump bloqués indéfiniment

Getting your Trinity Audio player ready...

Facebook et Instagram ont décidé de bloquer les comptes du Président américain Donald Trump pour une période indéterminée, au moins pour les deux prochaines semaines. Cette décision est prise après les incidents survenus au Congrès américain le mercredi 6 janvier 2021. L’annonce est faite ce jeudi par Mark Zuckerberg sur son compte Facebook.

Washington, le 7 janvier 2021.- « Les événements choquants des dernières 24 heures démontrent clairement que le Président Donald Trump a l’intention d’utiliser le temps qu’il lui reste pour saper la transition pacifique et légale du pouvoir à son successeur élu, Joe Biden. C’est du moins ce qu’on peut lire sur le compte Facebook de Mark Zuckerberg.

Plus loin, il condamne l’attitude du président Trump qui n’a pas utiliser sa plateforme pour condamner les incidents.  » Sa décision d’utiliser sa plate-forme pour tolérer plutôt que condamner les actions de ses partisans au Capitole à juste titre dérangé les gens aux États-Unis et dans le monde. Nous avons supprimé ses déclarations hier parce que nous avons estimé que leur effet – et probablement leur intention – serait de provoquer de nouvelles violences », a poursuivi le propriétaire de Facebook dans un communiqué en date du jeudi 7 janvier 2021.

Mark Zuckerberg dit penser que les risques de permettre au président de continuer à utiliser les services de Facebook et d’Instagram pendant cette période sont tout simplement trop grands. « Par conséquent, nous étendons le blocage que nous avons placé sur ses comptes Facebook et Instagram indéfiniment et pendant au moins les deux prochaines semaines jusqu’à ce que la transition pacifique du pouvoir soit terminée », a conclu le communiqué.

Vant Bèf Info ( VBI)