Importante rencontre entre le Premier ministre Garry Conille et l’ambassadrice Thomas-Greenfield
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Primature a annoncé que le Premier ministre Garry Conille, accompagné de plusieurs ministres du gouvernement, a rencontré une importante délégation américaine conduite par l’ambassadrice américaine à l’ONU, Linda Thomas-Greenfield, à la Villa d’Accueil le 22 juillet 2024.
Port-au-Prince, le 13 juillet 2024.- Divers sujets importants, dont l’organisation des prochaines élections et la réforme constitutionnelle, ont été abordés au cours de cette réunion.
La délégation américaine, dirigée par l’ambassadrice Linda Thomas-Greenfield, s’est entretenue avec le Premier ministre Conille et plusieurs ministres pour discuter du processus de transition. Les discussions ont porté sur l’organisation des élections, la réforme constitutionnelle, le rétablissement de la sécurité, l’utilisation de la force multinationale, la conférence nationale, et la gestion de la crise humanitaire en Haïti.
Selon les informations partagées par la Primature sur son compte Twitter officiel, cette réunion visait à renforcer la coopération entre les deux pays. Les échanges ont permis de souligner l’importance de travailler en étroite collaboration pour assurer la réussite de la transition.
Au terme des échanges, les deux parties se sont engagées à renforcer la coopération entre les États-Unis et Haïti, et à collaborer étroitement pour assurer une transition réussie.
Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)