Immigration : 14 ressortissants haïtiens arrêtés en République dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction générale des migrations (DGM) de la République dominicaine a informé dans un communiqué publié, ce vendredi, avoir démantelé un centre clandestin d’organisation de voyages pour les ressortissants haïtiens sans papiers. Elle pointe du droit deux membres d’une famille dominicaine qui se livrent dans cette pratique illégale dans le secteur de « Los Cayucos », dans la province de Pedernales.

Sant-Domingue, le 24 Janvier 2025. La Direction générale des Migrations (DGM) de la République dominicaine a précisé que les agents, accompagnés du procureur général de la province frontalière, Delbio Heredia, ont mené une opération musclée dans la région de Pedernales.

Elle a permis la découverte d’un point de traite de personnes.

Alonso Matos Medrano et Yolanda Matos Medrano, identifiés comme les deux responsables de ce centre, ont été arrêtés lors de cette opération.

Pas moins de quatorze ressortissants haïtiens, 11 hommes et trois femmes, dits en situation irrégulière, ont été également interpellés.

Les dominicains ont été remis à la police nationale aux fins correspondantes, alors que les ressortissants haïtiens sans papiers ont été placés en détention pour être expulsés.

La DGM a réaffirmé son engagement à lutter contre la migration illégale qui, selon les autorités dominicaines, menace la sécurité de leur pays.

Elle promet aussi de continuer à appliquer, de manière stricte, les lois républicaines qui réglementent l’immigration et le contrôle de l’immigration aux frontières dominicaines.

« Toutes nos actions sont menées selon des protocoles stricts qui garantissent le respect des droits des personnes », a précisé la DGM dans son communiqué.

Jean Gilles Desinord

Vant Bèf Info (VBI)

Avec Listin Diario

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *