« Il est trop tôt pour constater l’échec de l’administration en place » dixit, Clarens Renois
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lors de sa participation à l’émission « Le Point » ce mercredi 7 août 2024, le chef du parti UNIR, Clarens Renois, a partagé ses opinions sur la gouvernance du Conseil Présidentiel de Transition et le gouvernement de Garry Conille. Selon lui, il est trop tôt pour souligner l’échec de cette transition ; il nous faut un peu de patience pour attendre les résultats des dirigeants en place.
Port-au-Prince, le 7 août 2024 – Clarens Renois a affirmé que le contexte sociopolitique actuel nécessite des actions concrètes. Cependant, il estime que l’administration en place a besoin de sérénité et de temps pour exécuter son agenda. « En politique, il n’y a pas de miracle, il faut donner du temps à ce pouvoir de transition pour mettre en œuvre leur vision », a-t-il déclaré.
D’un autre côté, Clarens Renois a souligné l’urgence de répondre aux attentes de la population haïtienne. Selon lui, les discours de nos dirigeants doivent être en accord avec leurs actions. « Il faut éviter de multiplier des visites et des rencontres sans action concrète. Le résultat doit se voir dans l’administration publique et dans la résolution de la crise sociopolitique actuelle », a-t-il souligné.
Clarens Renois appelle les membres du CPT et les membres du gouvernement de transition à mettre tout en œuvre pour résoudre la crise sécuritaire et humanitaire alarmante que connaît Haïti actuellement, afin de gagner la confiance de la population haïtienne.
Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)