Hunter Biden, fils de Joe Biden, plaide non coupable pour fraude fiscale

Getting your Trinity Audio player ready...

Hunter Biden, fils du président américain Joe Biden, a plaidé non coupable des accusations de fraude fiscale devant un tribunal de Californie. Les accusations portent sur environ 1,4 million de dollars d’impôts fédéraux impayés sur une période de quatre ans, de 2016 à 2019.

Biden, 52 ans, est confronté à neuf chefs d’accusation, notamment le défaut de déclaration et de paiement d’impôts. Des déclarations de revenus fausses ou frauduleuses figurent également parmi les chefs d’accussselon selon des documents judiciaires.

Procédures Légales

L’acte d’accusation a été mené par le procureur David Weiss, déjà impliqué dans un précédent acte d’accusation contre Hunter Biden pour avoir caché ses addictions en acquérant une arme en 2018.

Cette comparution survient au lendemain de l’apparition surprise de Hunter Biden devant un comité de la Chambre contrôlé par les Républicains. Ledit comité enquête sur des allégations de trafic d’influence dans les entreprises de la famille Biden. Cette démarche vise à déterminer s’il convient d’entamer une procédure de destitution à l’encontre du président.

Vant Bèf Info ( VBI)