Huit personnes tuées par la foudre à Saint-Raphaël

Getting your Trinity Audio player ready...

Huit personnes ont été tuées et six autres blessées par la foudre à Saint-Raphaël, le mercredi 17 juillet 2024. Suite aux averses annoncées par la météo, un coup de tonnerre a causé la mort de huit personnes dans cette localité.

Lorsqu’il a commencé à pleuvoir, les victimes se sont abritées sous un arbre pour se protéger. C’est alors que la foudre a frappé l’arbre, tuant huit d’entre elles sur le coup.

Selon les informations des médias locaux, les victimes s’étaient rassemblées pour regarder un match de football. Lorsque la pluie a commencé, elles se sont réfugiées sous cet arbre, où elles ont trouvé la mort après que la foudre a violemment frappé.

Les personnes blessées ont été transportées à l’hôpital, selon le juge de paix de la commune, Hans Renel Elan. Il convient de rappeler que le service météorologique avait annoncé des averses orageuses sur le département du Nord.

Il est important de noter qu’il est dangereux de s’abriter sous un arbre lors d’un orage. Il est également déconseillé de tenir des objets métalliques, de se baigner sous une douche ou d’utiliser des appareils électriques connectés au courant pendant une tempête.

Likenton JOSEPH
Vant Bèf Info (VBI)