Hinche-Protestation: Affrontements entre policiers et civils ont fait au moins un blessé par balles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Route Nationale #3 (RN3) au niveau de Hinche (Plateau Central) a été bloquée le jeudi 14 mai 2020 par des membres de la population qui réclamaient de l’éléctricité et dénonçaient la chèreté de la vie. Cette situation a provoqué des heurts entre policiers et civils ayant fait au moins un blessé par balles.
Hinche, le 14 mai 2020._Un moins une personne a été atteinte par balles au cours d’affrontements survenus ce jeudi 14 mai 2020, dans la commune de Hinche, situé dans le département du Centre.
L’incident est arrivé sur la Route Nationale #3, à proximité du Grand cimétière de la zone suite à un mouvement de protestation entamé par des habitants de la commune pour réclamer de l’énergie électrique et dénoncer la hausse des prix des produits de première nécessité.
En la circonstance, des camions ont été dressés le long de la zone paralysant la circulation des véhicules ansi que des piétons.
Des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) ont dû intervenir pour rétablir l’ordre. Mécontents, les protestataires ont lancé des jets de pierres contre les forces de l’ordre.
Pour tenter de disperser la foule, les policiers ont fait usage de balles réelles blessant ainsi une personne.
Vant Bèf Info