Hinche – Insécurité: Un autobus de service public incendié

Getting your Trinity Audio player ready...

Un autobus de service public, mis à la disposition des employés du complexe administratif de la ville de Hinche, département du Centre d’Haïti, est incendié dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 novembre 2019. L’origine du feu reste inconnue.

Hinche, le 19 novembre 2019. Un incendie s’est déclaré dans un autobus de service de l’État, dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 novembre 2019 dans la ville de Hinche. L’autobus était garé sur la cour du complexe administratif logeant plusieurs institutions publiques de la ville située dans le département du Centre d’Haïti.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), l’autobus a été ulitisé par les autorités de la ville pour transporter les employés et personnels travaillant dans certains bureaux d’État ainsi que d’autres institutions autonomes de la place.

Cette même source nous rapporte que l’encendie a été propagé dans l’autobus quelques heures après la fin de la journée de protestation des rues, à l’occasion de la commération du 216ème anniversaire de la Bataille de Vertières, pour continuer d’exiger la démission du Président de la République Jovenel Moïse.

Jusqu’au moment de la rédaction, l’origne de cet incendie reste iinconnue. Cependant, toutes les institutions se trouvant à l’intérieur dudit complexe sont intactes.

Vant Bèf Info (VBI)