Haïti:Le parti Aksyon Patriyotik appelle à la solidarité envers les sinistrés de Carrefour-Feuilles

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti Aksyon Patriyotik appelle à la solidarité au profit des déplacés de Carrefour-Feuilles. Dans une note, le parti demande aux partis politiques, à la société civile de faire front commun pour venir en aide aux déplacés.

Port-au-prince, le 19 août 2023.-Le parti se dit consterné par des actions terroristes que des paisibles citoyens font face depuis des années à cause de la ganstérisation de certains quartiers en provoquant des déplacés internes dans le pays et particulièrement dans le quartier de Carrefour-Feuilles.

Il appelle les organisations sociales, les partis politiques ainsi que le secteur privé à prêter mains fortes aux victimes de Carrefour-Feuilles en terme d’assistance de toute sorte. Une assistance sociale qui serait capable de garantir aux sinistrés un mieux-être, en attendant une éventuelle intervention du gouvernement.

Aksyon Patriyotik (AP) dit vouloir aussi attirer l’attention sur la vulnérabilité de ces sinistrés, composés en majeur partie de filles et garçons éparpillés un peu partout dans des sites non sécurisés.

De ce fait, Aksyon Patriyotik tire la sonnette d’alarme face à de telles situations et invite les organisations de droits humains face aux éventuels cas de viols qui risqueraient de se produire sur ces derniers dans ces sites.

Parallèment, Aksyon Patriyotik (AP) rappelle au Premier ministre Ariel Henry, que depuis son ascension à la tête de la primature rien ne marche. L’administration publique est à son déclin. La famine selon le dernier rapport de l’IHSI a touché plus de 5 millions de personnes dans le pays; l’institution Policière est statique; les élections se tardent; l’insécurité a pratiquement augmenté.

Azaine Mauryle/ Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)