Haïti:L’Alliance des organisations de femmes saluée par le parti Union des Femmes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti Union des Femmes et des Féministes Progressistes d’Haïti se félicite de la mise sur pied de la structure dénommée « Alliance des organisations de femmes ». Cette organisation politique se dit prête à collaborer avec l’alliance parce qu’elles poursuivent des objectifs communs, souligne le parti Union des Femmes dans un communiqué.

Port-au-Prince, le 28 mars 2023.- Le parti Union des Femmes et des Féministes Progressistes d’Haiti estime que l’alliance des organisations de femmes est porteuse d’espoir d’une autre Haïti où les femmes et hommes peuvent ensemble travailler pour une nouvelle société équitable où règnent la paix et la sécurité.

« À l’heure actuelle, la participation effective des femmes aux élections est menacée par plusieurs faits. En ce qui concerne leur participation effective au niveau des partis, des pratiques antidémocratiques telles que l’insécurité électorale, empêchent certaines femmes d’exprimer librement leur suffrage et en ce qui a trait au droit d’éligibilité, les femmes continuent à être sous représentées dans l’exercice des fonctions électives », peut-on lire dans le document.

« L’arrivée de l’Alliance est une opportunité pour opérer des changements nécessaires et incontournables pour encourager la participation effective et démocratique des femmes haïtiennes à tous les postes de décision », conclut le communiqué qui porte la signature d’Edeline Vertus, Présidente du parti Union des Femmes et des Féministes Progressistes d’Haïti.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)