Haïti:Fin de la retraite gouvernementale sur la Côte des Arcadins

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce vendredi marque la fin de la retraite organisée par le gouvernement d’Ariel Henry sur la Côte des Arcadins. Le premier ministre met l’accent sur la nécessité d’établir un climat stable, propice aux investissements, à la réforme constitutionnelle et à l’organisation des éléctions.

Port-au-Prince, le 14 janvier 2022.- Les membres du gouvernement d’Ariel Henry partaient en retraite sur la Côte des Arcadins du jeudi 13 au vendredi 14 janvier 2022.

A la fin de cette retraite de deux jours, le chef du gouvernement salue les efforts déployés par les différents responsables de l’État en vue de la réussite des deux journées. Il leur renouvelle sa confiance dans la mise en oeuvre des différentes recommandations.

Dans des messages publiés sur son compte Twitter, le premier ministre Ariel Henry informe que suite aux différentes interventions, il porte une attention spéciale au quota de 30% des femmes, qui n’a pas été mentionné comme exigence dans l’Accord politique du 11 septembre. Il rappelle que la question du genre est importante, tout le monde doit se courber devant cette exigence constitutionnelle.

« Il y a un élément fondamental sans lequel tout ce que nous projetons de faire dans les semaines et les mois qui viennent sera un voeu pieux: c’est la sécurité. L’atelier qui a travaillé sur cette question capitale a émis des propositions qui vont guider nos actions », a twitté Ariel Henry.

Il a par ailleurs souligné que la sécurité est un passage obligé et qu’ils doivent tout mettre en oeuvre pour ramener un climat sûr et stable, propice aux investissements et à l’organisation des consultations populaires pour l’adoption de la nouvelle constitution et l’élection des prochains dirigeants.

Vant Bèf Info (VBI)