« Haitian Heritage Month » : Un véhicule de police de Miami repeint aux couleurs du drapeau Haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...
|
A l’occasion du mois de l’héritage haïtien, la police de Miami a dévoilé devant la presse, ce mardi 2 mai 2023, un nouveau véhicule arborant des images fortes d’Haïti dont le bicolore et la Citadelle. A travers ce geste, le chef de la police de la ville, Manuel Morales affirme vouloir lancer un message d’unité et de diversité.
Miami, Florida, le 3 Mai 2023.- La cérémonie de présentation s’est déroulée sur la cour du centre culturel “Little Haiti”, situé à Miami, où il y a une forte communauté haïtienne. Sur ce véhicule, la police de Miami a mis un tout nouvel emballage, avec en exergue le bicolore haïtien, la carte géographique et la devise d’Haïti.

Il s’agit du tout premier véhicule nouvellement emballé par le département de police, dans le cadre du mois de l’héritage haïtien.
A cette occasion, le Chef de la police de Miami, Manuel Morales, a adressé un message d’unité et de diversité à la communauté du Sud de la Floride.
« Le message, que j’espère faire passer, est que la diversité nous rend meilleurs », a déclaré Morales », qu’elle enrichit notre département, qu’elle enrichit notre ville, et que la communauté comprend à quel point nous sommes fiers que la police soit la communauté et que la communauté soit la police », a-t-il déclaré au micro des journalistes.
Rappelons que le mois du patrimoine haïtien est reconnu au niveau national et célébré chaque année durant le mois de mai. Cette période est consacrée à l’histoire, la culture et les contributions du peuple haïtien dans l’avancement de la société américaine.
Luckson SAINT-VIL
Vant Bèf Info (VBI)