Haïti-Viols sur mineures : Le commissaire Édler Guillaumme va saisir la Cour d’Appel contre l’ordonnance en faveur Yves Jean-Bart

Getting your Trinity Audio player ready...

Édler Guillaumme, commissaire du gouvernement a.i au parquet de la Croix-des-Bouquets, exprime son « insatisfaction » suite à l’ordonnance de non-lieu que le juge d’instruction Émilio Accimé a rendue la semaine dernière en faveur de Yves Jean-Bart.En révanche, le chef du parquet dit interjeter l’appel contre la décision du juge et entendre saisir la Cour d’Appel de Port-au-Prince en recours.

Croix-des-Bouquets, le 23 novembre 2020._Le président de la Fédération haïtienne de Football, Yves Jean-Bart, accusé de viols sur mineures, a été blanchi par le juge d’instruction Émilio Accimé dans une ordonnance de non-lieu rendue en sa faveur.

Après cette décision de justice, le commissaire du gouvernement a.i de la Croix-des-Bouquets, Me. Édler Guillaume se dit insatisfait de la décision du juge d’instruction qui selon lui, par précipitation, présente un rapport d’enquête « baclé ».

Selon des déclarations faites à Vant Bèf Info (VBI) le lundu 23 novembre 2020, l’instruction du Juge Émilio Accimé a causé torts et griefs à la justice haïtienne, notamment le parquet de la Croix-des-Bouquets, se désole t-il.

En signe de protestation, Me.Edler Guillaume dit interjeter l’appel contre l’ordonnance de non-lieu du juge en question car les textes de loi lui donnent lieu de s’attaquer à cette décision de justice.

Pour se faire, le chef de la poursuite légale promet aller en recours à la Cour d’Appel de Port-au-Prince, s’est-il confié à Vant Bèf Info (VBI)