Haïti : Vers l’amélioration de la communication douane-entreprise

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction Générale de l’Administration Générale des Douanes demande aux utilisateurs des services douaniers de fournir une adresse électronique fonctionnelle aux correspondances adressées à l’AGD. Par cette initiative, les autorités douanières entendent améliorer la communication entre l’institution et les entreprises.

Port-au-Prince, le 19 Janvier 2023.- L’administration Générale des douanes demande aux importateurs, concessionnaires en douane agréés, transporteurs et leurs représentants de fournir une adresse électronique fonctionnelle dans toutes les correspondances qu’ils adressent à l’AGD, lit-on dans un Avis de l’Administration Générale des Douanes daté du 18 Janvier 2023.

Cette disposition, souligne le document, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la communication  » douane-entreprise ».

Elle vise également à permettre aux services douaniers d’améliorer les délais de réponse aux correspondances reçues, conclut l’avis qui porte la signature de Julcène Édouard, le directeur général de l’AGD.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)