Haiti: Une vingtaine de pochettes de sang collectée , à l’occasion de la journée mondiale du SIDA

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le collectif des femmes haïtiennes pour le progrès social de concert avec le programme national pour la sécurité transfusionnelle, a organisé ce mercredi 1er Décembre , une journée de sensibilisation et de collecte de sang.
Une vingtaine de pochettes de sang a été collectée, au cours de cet événement, a informé Tania Jean PIERRE, coordonnatrice du collectif des femmes haïtiennes pour le progrès social.
Delmas, 1er Décembre 2021.- Il s’agit de sensibiliser les membres de la population, en particulier les femmes sur l’importance du don de sang volontaire, a expliqué le Dr Ernst Noel, directeur du programme national pour la sécurité transfusionnelle.

‘C’est un geste qui peut sauver des vies notamment en cas d’accouchements ou de personnes nécéssitant une intervention chirurgicale d’urgence’’, a souligné le médecin.
Pour sa part, la coordonnatrice du collectif des femmes haïtiennes pour le progrès social s’est réjouie du nombre de participants à cette activité. Cette structure se propose d’ intensifier cette campagne de sensibilisation à travers tout le pays pour pallier le déficit de pochettes de sang disponibles, a indiqué Tania Jean Pierre
Le collectif des femmes haïtiennes pour le progrès social a bénificié du support du Réseau National des Groupes Sanguin de Rhésus Négatifs (RENAGSANG) et du conseil national des organisations de la société civile Haïti (CNSCA)
Vant Bèf Info ( VBI)