Haïti : Une messe de requiem en mémoire du docteur Odilet Lespérance

Getting your Trinity Audio player ready...

Une messe de requiem a été chantée ce samedi 8 octobre 2022, à l’Église Saint-Pierre de Pétion-Ville, en mémoire du Dr Odilet Lespérance, décédé le 29 août 2022. L’épouse du défunt, ses amis, ses collaborateurs et des membres du RHJS en ont profité pour rendre un dernier hommage à l’obstretricien-Gynécologue.

Pétion-Ville, le 8 octobre 2022.- À la chapelle de l’Eglise Saint-Pierre de Pétion-Ville, une assistance peu nombreuse a assisté à cette messe de requiem. L’ambiance est sobre. L’épouse du défunt, ses proches collaborateurs pleurent pendant tout le déroulement de cette cérémonie religieuse.

Prenant la parole au nom du Réseau Haïtien de Journalistes en Santé (RHJS) dont le Dr Odilet Lespérance fut l’un des membres fondateurs, Gladimy Ibrahim ne parvient pas encore à digérer l’idée que son collaborateur immédiat soit décédé.

Dr Odilet Lespérance fut l’un des principaux pilliers qui a permis au RHJS de résister aux aléas du temps et aux crises socio-politiques à répétition , a lâché l’actuel Secrétaire Général de ladite association.

Gladimy Ibrahim a tenu à remercier le docteur Lespérance pour sa contribution impayable dans la promotion de la santé en Haïti, dans la lutte pour l’accès des couches les plus vulnérables aux soins de santé dans le pays.

« Doc! le réseau te sera éternellement reconnaissant.Tes actions ont fait tâche d’huille. Puisses tu reposer en paix », conclut le numéro I du Réseau Haïtien de Journalistes en Santé dans son intervention de circonstance.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Infos ( VBI)