Haïti : Une branche des manifestations de l’opposition prend fin au Champ-de-Mars sans incidents majeurs

Getting your Trinity Audio player ready...

De Pétion-Ville à Champ-de-Mars (Port-au-Prince) en passant par Bourdon et Lalue, la branche des manifestations politiques organisée ce dimanche par le parti « Pitit Dessalines » a pris fin sans incidents majeurs.

Port-au-Prince, le 31 janvier 2021:-A l’appel du leader du parti politique « Pitit Dessalines », Moïse Jean Charles, plusieurs centaines de personnes ont marché à travers les rues de la capitale haïtienne, ce dimanche, pour continuer d’exiger le départ du pouvoir en place.

Partis de Pétion-Ville, les protestataires ont bouclé leur marche au Champ-de-Mars, à proximité du Palais national, au coeur de Port-au-Prince.

Cette manifestation a pris fin sans incidents majeurs, mais certaines tentatives de débordement ont toutefois été constatées. Il a fallu l’intervention des policiers pour ramener le calme. Il faut dire que pour le coup, Moïse Jean Charles s’était clairement opposé à un mouvement violent.

Cette manifestation de Pitit Dessalines s’inscrivait dans le cadre d’une nouvelle journée de mobilisation initiée par l’opposition politique contre le pouvoir en place. Par ailleurs, les autres branches des manifestations ne sont pas arrivées à terme. A l’origine, les initiateurs ont dénoncé des actes de brutalités policières.

Vant Bèf Info (VBI)