Haïti : Un Ministre du Gouvernement d’Ariel Henry impliqué dans le kidnapping ?

Getting your Trinity Audio player ready...

L’enlèvement du pasteur Jean Ferret Michel a été perpétré sous les ordres du Ministre de l’intérieur et des Collectivités Territoriales aussi Ministre ai de la Justice et de la Sécurité Publique, Liszt Quittel. C’est du moins ce qu’a révélé le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) dans une correspondance adressée, ce jeudi, à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ)

Port-au-Prince, le 21 octobre 2021.- Un nouveau scandale éclabousse le gouvernement d’Ariel Henry, après l’accusation relative à l’argent versé à la fédération des gangs dénommée « G9 en famille et alliés » pour le cérémonial du 17 octobre.

La nouvelle affaire est l’enlèvement du pasteur Jean Ferrer Michel qui a été orchestré par le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Liszt Quittel, selon le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH).

Le rapt du responsable de l’église Jésus Center de Delmas 29 constitue un acte de vengeance concocté de toute pièce par le ministre a.i de la Justice et de la sécurité publique, a écrit le RNDDH dans une correspondance adressée, ce jeudi 21 octobre 2021, au Directeur de la direction centrale de la police judiciaire ( DCPJ).

« Le ministre Liszt Quittel reproche au pasteur d’avoir entretenu une relation amoureuse avec son épouse, la dame Barbara Quittel alias Barbie alors que les couples Quittel et Michel se fréquentaient régulièrement « , a-t-on lu dans la lettre.

 » La relation entre le Pasteur Jean Ferrer Michel et Barbara Quittel a d’ailleurs occasionné plusieurs scandales dans le passé », a poursuivi la correspondance.

Cependant les deux partenaires se sont arrêtés de se voir depuis quelques temps, a fait remarquer l’organisation de droits humains. Cette dernière en veut pour preuve nombre de messages adressés par la femme du ministre Quittel à son amant lui demandant pourquoi ils ne se parlaient plus .

L’époux cocufié a juré de faire payer au pasteur cet impair, selon les informations rapportées au RNDDH.

Fort de tous ces faits, le Réseau National de Défense des Droits Humains recommande vivement à la DCPJ d’auditionner Barbara Quittel alias Barbie dans l’enquête ouverte autour du dossier. Cette dernière ainsi que d’autres personnes dont des informations les concernant ont été transmises à la DCPJ pourraient faciliter la libération du pasteur Jean Ferrer Michel et un autre otage enlevé avec lui.

De plus, les auteurs de cet enlèvement doivent être arrêtés et poursuivis par-devant les instances judiciaires, exige le Réseau National de Défense des Droits Humains.

Vant Bèf Info ( VBI)